Qui sont ces deux rigolos?


Les vélos migrateurs, c'est une équipe de deux jeunes tourangeaux, Laura et Piero, partis à bicyclette à travers l'Eurasie.
Piero :
Passionné par la musique depuis l'adolescence, j'ai exploré pendant mes années de jeunesse les grands classiques de la musique occidentale, ce qui constitue déjà un voyage en soi, dans le temps. Il ne me manquait que de sortir des opéras et découvrir la musique à travers le monde.
Le vélo n'était qu'un moyen de déplacement quotidien, bon marché et écologique, mais peu à peu j'ai compris la "philosophie du vélo". Apprécier le sens du trajet en lui-même, plus que la destination, cette sensation voluptueuse de traverser l'air et l'espace, la liberté exceptionnelle qu'offre la bicyclette.
Mes déplacements sont devenus des balades, des excursions, puis de vraies expéditions, transformant ce moyen de transport en moyen de voyage. Mais pour franchir le cap du grand périple, il me fallait un déclic. Ce déclic, se fut Laura. Partageant avec elle l'idée d'un grand voyage, nous avons économisé et nous sommes préparés, et nous voilà prêts à  sauter sur nos selles, plein d'espoir et de nourriture dans les sacoches, pour diriger nos guidons vers des terres inconnues!


Laura :
C'est sur les rives de la Loire, ma terre natale, que j'observe, petite, mes premiers oiseaux. Cet intérêt naissant pour la nature deviendra plus tard une véritable passion puis une réelle vocation. Les montagnes, le littoral, les grands espaces sauvages, parcourus lors de plusieurs vacances d'été avec mes parents, deviendront alors le lieu de vie idéal. Voilà comment on se retrouve à habiter dans le massif du Mercantour, juste à la fin de ses études en environnement. Pendant 3 merveilleuses années, j'ai exploré les environs tout en agissant pour sa préservation. Rejointe par un être charmant, c'est dans cet endroit majestueux, d'une grande beauté, que nous avons bâti peu à peu, avec Piero, ce projet fou de voyage à vélo à travers le continent eurasiatique.





Et Chachou :)

Ce serait une aberration de présenter notre équipe, sans Chachou.
Chachou ? C'est notre "petit" chat, qui, du haut de ses presque 10 ans, n'a pas coulé que des jours heureux. Abandonnée à l'âge de 6 mois, puis recueillie par la SPA de Luynes, nous décidons avec mes parents d'adopter cette petite boule de poils. Joueuse et douce, elle s'adaptera très rapidement à sa nouvelle vie (jamais trop loin du radiateur 😉). Elle ira donc elle-aussi s'installer à la montagne, où elle découvrira peu à peu les joies de la vie à l'extérieur. Avide d'aventures et de nouvelles découvertes malgré son état de santé pas toujours des meilleurs, elle nous accompagne même lors de petites randonnées, où il faudra toujours insister pour qu'elle décide de prendre le chemin du retour. Elle a été partie prenante de la préparation de ce voyage (comme la photo le démontre) et nous suit depuis Tours où elle ronronne sur le canapé et se repose, en attendant une aventure qui lui sera plus adaptée.

Pour finir, une mascotte ! 
Pas de vraie équipe sans sa mascotte, nous partirons donc également accompagnés de Célestine la sérotine, petite chauve-souris en peluche, offerte par des amis au départ du Mercantour. Elle trônera sur le guidon en figure de proue, et nous l’espérons sera tel le symbole chinois, synonyme de bonheur et longévité.











Commentaires